Les Streamers

  • GR51

    La serpillère revisitée
    gr51

    Cette mouche est destinée pour la pêche en réservoir. Mouche à manoeuvrer par petites saccades. Alterner par des arrêts. Lorsque je l'ai faite, j'ai pensé couleur, mobilité, niveau de nage variable en imitant tout et rien à la fois.
    La première fois que je l'ai utilisée, c'est à Ecommoy. Au premier lancer, une truite l'a trouvée sympathique. Je me suis dit "ça marche".

  • Le crab_à_pier

    Imitation réaliste de petit crabe vert
    Montage les moucheurs nantais le crab_à_pier

    J’utilise régulièrement ce petit modèle de crabe pour la pêche du bar à vue en estuaire. Après plusieurs essais d’autres modèles de crabe type « petit enragé » de Franck Ripault (trop lourd), je me suis inspiré de recherches faites sur le web et aussi de conseils d’autres pêcheurs de bar. Je me suis mis en quête de matériaux adéquates.

  • la spéciale geo

    ça brasse de l'eau !
    Fiche de montage mouche : spéciale geo

    Ce streamer est destiné à la pêche du brochet. Il peut être animé de plusieurs manières. Il me suit sur toutes mes sorties de pêche et m’a sauvé bien des fois du capot ! Le plus dur dans ce montage, ce sont les proportions par rapport au volume de la mouche.

  • Streamer à bar

    Fiche de montage : Le Black Minnow version mouche
    Fiche de montage mouche : streamer à bar

    Ce streamer est destiné à la pêche du bar en ria. Sa taille restera donc modeste, de 5 à 10 cm et sa couleur chartreuse adaptée aux eaux saumâtres, troubles, parfois turbides. En eaux ouvertes, la taille pourra être supérieure, et la couleur vert olive ou bleu. Non plombé, sa tête résinée suffit à le faire plonger dans la première couche d’eau.

  • L’ali

    Streamer à brochet aux couleurs du FC Nantes
    L'ali - montage mouche à brochet

    Pour ce streamer j’ai retenu deux principes qui permettent de déclencher les attaques des brochets. Premièrement le "bruit", il doit brasser de l'eau par des vibrations avec des fibres plutôt raides qui font une résistance à la pénétration dans l’eau.

  • Streamer Zonker

    Un streamer qui a fait ses preuves
    Strealmer zonker

    Streamer idéal pour démarrer le montage de ce type de leurre tant le montage est simple et idéal pour démarrer la pêche en eau close et tant son utilisation est facile. C’est malgré cela un leurre très efficace qui reste attractif à toutes les phases de son mouvement dans l’eau. Pris à la descente comme à la récupération. Voir par moment à l’arrêt.

  • La malboro

    Un modèle simple et efficace pour la pêche au brochet
    Les moucheurs nantais - La malboro

    Streamer performant et relativement simple à monter. Le lapin est un élément très mobile même dans une récupération lente. La capacité de lancer induira la taille maximum de ce leurre car une fois mouiller il représente un certain poids. Il peut être lesté en tête au montage pour certaine conditions de pêche. Un anti herbe permet d’exploiter les zones encombrées.

  • Sparkler aspe

    La mouche qui brille comme des guirlandes de décoration de Noël
    Sparkler aspe

    Les aspes sont de plus en plus présents en Loire et de gros spécimens sont régulièrement pris au leurre. Je vous présente ici le modèle de mouche qui m’a permis d’en prendre le plus jusqu’à maintenant. La queue doit être très mobile, le flashabou le plus fin est le plus intéressant.

  • Vaironne

    Une imitation de la fameuse mouche de Florian Stephan
    Vaironne

    La vaironne paonne est une mouche commercialisée par Stéphan Florian, dont on ne peut imaginer l’efficacité tant que l’on ne l’a pas essayée. Une fois testée elle ne vous lâchera plus !

  • L’Alexandra

    Entre la nymphe et le streamer !
    L’Alexandra

    L'Alexandra (appelée aussi Lady of the Lake) a été créée à la fin du XIX ème siècle, elle se monte soit en noyée ou en streamer.