En partenariat avec la Gaule Nantaise, la fédération de pêche du 44 et la mairie d'Orvault, une opération de débroussaillage du Cens était prévue ce 29 février 2020 à 08H30.
Comment dire … avec ce qui était tombé dans la nuit, j'ai eu bien du mal à me motiver le matin pour rejoindre les courageux pour cette opération de nettoyage des bords du cens …
Mais bon dès fois on a de la chance dans la vie et c'est ça qui est cool. Le ciel noir a fait place petit à petit à des petits coins de ciel bleu :)
Un petit café et un morceau de brioche avant de faire le job.
Les outils étaient fournis, il fallait juste ne pas oublier ses gants …
Les plus aguerris au combat n'ont pas hésité à donner de leur personne
On a commencé à faire nos petits tas de bois et de ronces avec application
La matinée est passée assez vite et on n'a pas trop chômé. On a eu le sentiment du devoir accompli même si on aurait aimé en faire un peu plus. On a laissé tout nos tas de bois pas loin du chemin pour que l'équipe des espaces verts de la mairie d'Orvault puissent les récupérer dès le lundi matin. En tout cas, on a quasiment pas eu une goutte de pluie … Trop de la chance :)
Le dimanche matin … y a Léon qui est passé … Non c'est pas un copain c'est le p'tit nom donné à la tempête qui traversait le pays et aussi … notre ville … Le Cens est complètement sorti de son lit et a emporté une grosse partie de notre travail … Je disais quoi au sujet de la chance moi ????
Fin de chantier … curieux de voir l'état des berges quand la décrue aura fait son œuvre.
Comments
Tas de bois
Merci pour ce reportage.
Matinée laborieuse et sympathique. A renouveler.
Malgré la crue et ce que tu craignais, nos tas de bois ne sont pas partis à la rivière.
Ajouter un commentaire