Somewhere in Brittany
Truite de l'Odet
Mouches à saumon
Pêche en réservoir
Castillon
Retour sur la sortie Etang Neuf à Saint-Connan
Une sortie club était programmée dimanche 14 janvier à l’Étang Neuf dans les Côtes d'Armor.
Vu le temps de route nécessaire pour s'y rendre, les 17 participants sont partis dès le samedi.
Certains impatients ont pêché dès le samedi après midi (DD, JY, Adrien, Nico et Patrick). Tout le monde a pris du poisson avec DD en chef de file (5 prises). Une première tendance s'est vite dégagée : pêche compliquée où soie plongeante et booby ont donné les meilleurs résultats.
Veillée d'armes dans la bonne humeur au gîte le samedi soir. Deux groupes de 5 dormaient dans des gîtes sur place, alors que le dernier groupe de 7 séjournait dans un gîte situé à 10 minutes de voiture.
Soirée plus ou moins animée et arrosée selon le gîte. Le dry January, c'est quoi ce truc ?
Dimanche matin, Patrick a été un des premiers en action. Mais la pêche s'est vite avérée très compliquée, avec moins de truites qu'espéré. Le temps froid et la présence de nombreux cormorans ont calé les poissons.
DD a néanmoins réussi une belle matinée.
JP avec un beau poisson pris dans les règles de l'art.
Serge a préparé l'épuisette pour madame. Quelle galanterie !
L'endroit a quand même quelque chose de magique !
Rendez-vous dans la jolie salle mise à notre disposition pour le déjeuner : un moment convivial pour se réchauffer et débriefer la matinée. Avec une vue imprenable sur l'étang, nous avons dégusté le désormais légendaire et délicieux civet de sanglier de Gérard.
Un moucheur local nous a gentiment présenté les mouches du moment et en particulier ce petit booby noir et rouge.
Après-midi : pêche toujours compliquée malgré quelques prises.
Bilan de la journée du dimanche assez mitigé : tout le monde n'a malheureusement pas réussi à prendre du poisson. C'est DD qui s'est montré le plus adroit avec 5 prises. Les truites étaient essentiellement calées dans la partie située entre le ponton à bateaux et l'auberge, ce qui n'était pas le cas l'an passé, où la pêche avait été bien plus fructueuse et mieux répartie sur toute la surface de l'étang.
Lundi, 5 moucheurs (JP, Gérard, Philippe, Laurent et Pascal) ont joué les prolongations durant la matinée. La pêche ne s'est pas avérée plus facile ni très fructueuse. Pascal a réussi à tirer son épingle du jeu grâce à un exemplaire du fameux petit booby local rouge et noir monté la veille au soir par Laurent et gentiment offert par celui-ci.
Une sortie malgré tout réussie et très conviviale malgré des conditions de pêche difficile. Un grand merci à Nico pour l'organisation.
Copyright © 2024, Les moucheurs nantais
.
Ajouter un commentaire