En Loire-Atlantique, on a pas de bol à vrai dire car on a pas un seul réservoir de pêche à la mouche ... c'est con parce que nous on aime bien la pêche et encore plus la pêche à la mouche. Alors on va chez nos voisins du 56, du 35 et du 72 bien souvent pour prendre un petit shoot de truite, histoire d'avoir notre dose en attendant l'ouverture en première catégorie.
Dimanche 9 Novembre, ce sont nos amis du Club de Mouche du Mans qui nous ont reçus (Merci à Anthony pour son accueil) sur le réservoir de Genetay.
Après une nouvelle semaine bien chargée au niveau taff, j'avais envie d'un peu de zénitude et c'est vrai que ce petit coin d'eau entouré d'arbre aux couleurs d'automne ... ben ça recharge les batteries.
Les premiers arrivés ne traînent pas car on ne s'est pas levé à 06H00 du mat pour enfiler des perles et monter des mouches.
A Genetay, ils font les choses bien car on a 3 moyens de locomotion pour aller chercher sa truite : à pied pour ceux qui n'ont pas le pied marin, en float tube pour ceux qui en ont un ou en barque pour ceux qui aiment ramer.
Christian était content car il est arrivé à l'heure cette fois-ci ... n'est-ce pas Jean-Phi
En ce dimanche automnal, la chance est avec nous, la pluie ne tombera pas de la journée et ça, ce n'était pas gagné d'avance vu les trombes d'eau que l'on avait depuis le début de semaine.
Les poissons se sont montrés coopératifs dirons-nous et tout le monde en a touché et même les nouveaux. Ils ont même trouvé le filon dans la matinée en se postant près de la "plage" : carton assuré.
Certains vont toucher des truites en sèche mais le très gros sera fait au streamer : blanc, vert olive, noire.
La matinée fût fructueuse et nous avons bien mérité de reprendre un peu de force.
Comme d'habitude, on aura bien mangé (super gâteau) et une petite dégustation de rhum pour finir avant de repartir
On a eu le droit à de beaux combats en tout cas et les truites de ce réservoir ont une sacrée patate, faut dire qu'elles ont des tailles sympathiques. Il ne fallait pas descendre en dessous de 16 centièmes sinon casse assurée et tirage d'oreille par notre hôte.
L'après-midi sera beaucoup moins prolifique que la matinée mais nous arriverons à sortir quelques truites. Nico entamera une petite remontada en milieu d'après-midi mais en vain pour cette fois-ci.
Il se fait tard, il va falloir penser à rentrer. Yann a trouvé une bonne mémère pour se faire tracter jusqu'au bord
Nous aurons passé un bon dimanche et avons bien rechargé les batteries pour toute la semaine.
Au revoir Genetay et à l'année prochaine.
Comments
Sortie Réservoir Genetay Novembre 2019
Merci Dominique pour cette publication qui reflète parfaitement cette journée au Genetay.
Sortie réservoir ecommoy
Première sortie pour moi avec les moucheurs nantais, super ambiance, de belles prises et surtout un bon moment de partage lors du déjeuner . Merci pour cette belle journée.
Ajouter un commentaire